Ingénierie préalable du projet

Les solutions d'inspection et de sérialisation sont extrêmement complexes et pour cette raison, des experts doivent participer aux premières étapes du processus de vente. Notre équipe de vente est spécialisée dans l'industrie pharmaceutique et possède des connaissances approfondies en ce qui a trait aux chaînes de production, aux TI et aux chaînes d'approvisionnement. À chaque projet, nous travaillons avec votre équipe afin de bien définir les exigences du projet et d'offrir la meilleure solution selon votre application.

Gestion de projet

Pour nous, chaque projet est unique et nous nous assurons de fournir une solution du plus haut niveau de qualité à nos clients. Dirigés par un chargé de projet expérimenté, tous nos projets suivent un processus bien établi et documenté, fondé sur les consignes GAMP/PMMI. L'objectif du chargé de projet est l'optimisation du triangle de qualité en respectant chaque exigence, dans le temps imparti et dans le budget alloué. L'utilisation du module de planification de projet dans notre système ERP SAP-B1 permet de voir, en temps réel, l'état complet du projet, son échéancier et ses capacités.

Ingénierie de vision

Qu'il soit question d'une simple inspection de comprimés ou de la solution la plus sophistiquée en sérialisation de chaîne d'emballage, le facteur déterminant est d'avoir une configuration optique et un algorithme de vision exceptionnels. Pour établir la solution la plus efficace, nos chargés de projets et ingénieurs de vision travaillent en collaboration afin de choisir soigneusement l'éclairage, la configuration des caméras, les outils de vision et les paramètres les plus appropriés pour votre projet.

Ingénierie mécanique

Optel fournit des systèmes robustes qui sont conçus pour durer aussi longtemps que votre équipement d'emballage. Nos concepteurs mécaniques emploient de l'acier inoxydable et de l'aluminium et suivent les consignes GMP pour tous les boîtiers, montants et éjecteurs. Nos solutions, qui tiennent compte des recommandations du Chargé de projet et du client, sont bien conçues, robustes, et peuvent être adaptées et installées facilement.

Fabrication

Nos opérations de fabrication nous permettent d'offrir de courts délais et une livraison rapide. Chaque pièce importante est sérialisée et enregistrée dans le journal d'historique du système, ce qui permet d'effectuer le suivi de chaque composante. L'utilisation du système ERP SAP-B1 nous permet de voir tout le processus de fabrication ainsi que les pièces disponibles en temps réel, partout dans le monde.

Ingénierie logicielle

Le logiciel est au cœur de toutes nos applications. Nous devons le succès de nos solutions à notre grande équipe d'ingénieurs logiciel, que ce soit pour la gestion d'information sérialisée à plusieurs niveaux, pour l'échange de données par EPCIS, SCADA ou des appareils sur la ligne, ou encore pour une interface utilisateur conviviale pour les opérateurs. C'est grâce aux ingénieurs logiciel, avec l'aide des responsables de produits, qui lancent régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux développements de produit, qu'Optel est la compagnie la plus novatrice de l'industrie.

Spécialiste en validation

Avec plus de 25 ans de collaboration constante avec des clients de l'industrie pharmaceutique, nous comprenons l'importance de la documentation. Nos spécialistes en validation et rédacteurs techniques d'expérience s'assurent que les manuels d'utilisation sont adaptés à votre solution spécifique. Ces manuels sont fournis avec un ensemble complet de documents de qualification, d'installation et d'opération, faisant partie de notre assortiment de validation.

Contrôle de la qualité

Les experts de notre service de Contrôle de la qualité utilisent des plans de tests génériques et spécifiques pour tester l'ensemble de la solution. Un technicien de contrôle qualité effectuera une pré-validation du système avant l'expédition, ce qui assure que le processus d'intégration se déroule bien et qu'il se termine rapidement.

Intégration

Nos installateurs, situés partout dans le monde, se déplaceront à vos installations pour mettre en place, tester et valider votre nouvel équipement d'Optel. Lorsque l'intégration est complexe, le chargé de projet assiste nos installateurs sur place, pour s'assurer du synchronisme de toute l'intégration et du démarrage. Les Installateurs d'Optel reçoivent une formation complète au Centre d'éducation d'Optel, ce qui garantit qu'ils utilisent les meilleures pratiques d'installation pour notre équipement.

Soutien

Nous comprenons qu'il est important de répondre rapidement à des requêtes et de fournir un bon soutien direct pour une ligne qui est en cours de production et qui génère des revenus. Avec nos plans de services ajustables, vous recevez le meilleur retour sur investissement. Nos plans garantissent un accès continu à nos gestionnaires de service, qui pourront vous aider 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit d'un simple appel téléphonique, et il n'y a aucun intermédiaire. Nous traitons toutes les demandes rapidement et tous les experts appropriés seront appelés à intervenir pour régler le problème. Le module de service SAP-B1 est employé pour suivre de près toutes les demandes en cours et pour s'assurer que le soutien nécessaire est fourni le plus rapidement possible.

Centre d'éducation

Le Centre d'éducation d'Optel a été créé pour offrir des formations spécialisées et des possibilités de développement non seulement aux employés, mais aussi aux clients. Lors de chaque livraison de projet, nous fournissons une formation sur place et des documents qui vous permettront d'utiliser nos systèmes avec confiance. Le programme de formation d'Optel suit de très près nos processus de qualité et d'amélioration continue afin que chaque solution déployée soit couverte. Tous nos employés sont formés, certifiés, et tenus à jour, ce qui garantit la meilleure qualité de service

Pre-Project Engineering

Inspection and serialization solutions are highly complex and require experts in the first stages of the sales process. Our sales team is specialized in the pharmaceutical industry, with in-depth knowledge of packaging lines, IT and the supply chain. For every project, we work with your team to carefully define the project requirements and offer the best solution for your application.

Project Management

We consider every project unique and we make sure every customer receives the highest-quality solution. All projects are driven by an experienced Project Manager (PM) that follows a well-established and documented process based on the GAMP/PMMI guidelines. The Project Manager's target is to optimize the quality triangle, meeting all requirements, on-time and on-budget. The use of the project planning module in our SAP-B1 ERP system provides us with a real-time view of the entire project status, timeline and capability.

Vision Engineering

From simple tablet inspection to the most sophisticated packaging-line serialization solution, the key is to have an outstanding optical setup and vision algorithm. Our Project Managers and Vision Engineers work together to carefully select the most appropriate illumination, camera requirements, vision tools and parameters to achieve the most efficient solution.

Mechanical Engineering

Optel Vision delivers robust systems, designed to last as long as your packaging machinery. Our Mechanical Designers use stainless steel and aluminum and follow GMP guidelines for all enclosures, brackets and ejectors. Based on Project Manager and customer feedback, our solutions are well engineered, rugged, easy to adjust and simple to set up.

Manufacturing

Our manufacturing operations enable us to offerfast turn-around time and quick delivery. Every critical part is serialized and logged into the system's history log file, allowing us to trackevery component. The use of SAP-B1 ERP provides us with a real-time view of the entire manufacturing process and parts availability, worldwide.

Software Engineering

Software is at the heart of all of our applications. Whether it's managing multi-level serialized information, exchanging data with EPCIS, SCADA and packaging-line devices, or designing operator-friendly user interfaces, our large team of Software Engineers is behind the success of our solutions. Together with our Product Managers, who regularly initiate new features and product developments, Software Engineers have made Optel Vision the most innovative company in the industry.

Validation Specialist

With over 25 years of steady collaboration with pharmaceutical customers, we understand the importance of documentation. Our experienced Validation Specialists and Technical Writers ensure that your operation manual is adapted to your specific solution. Manuals are provided with a full set of documents covering qualification, installation and operation (including IQ and OQ), as part of our standard validation documentation.

Quality Control

Our experts in the Quality Control Department use both generic and specific test plans to test the entire solution. The Quality Control Technician performs a pre-validation of the system prior to shipping, ensuring that the integration process will go smoothly and will be completed in a timely manner.

Integration

Located all over the world, our team of Field Technicians travel to your plant to install, test and validate your new Optel Vision equipment. For complex integration, our Field Technicians are assisted on-site by the Project Manager to ensure the synchronization of the complete integration and start-up. Optel Vision Field Technicians receive comprehensive training at the Optel Vision Education Center, which ensures that they utilize the best installation practices for our equipment.

Support

We understand the importance of a short response time and good direct support for lines that are running and generating revenues. With our adjustable Service Plans, you get the best ROI. Our plans guarantee access to our Service Managers 24/7 to support and assist you. Only one phone call to make, no other parties are involved. All requests are processed promptly and we will involve all the necessary experts to solve your problem. We use our SAP-B1 service moduleto monitor all of the open issues and ensure that appropriate support is provided in a timely manner.

Education Center

The Optel Vision Education Center was created to provide specialized training and development not only to employees, but to customers as well. For each project delivered, we provide on-site training and related documentation which allows you to operate our system with confidence. Optel Vision's training program is rigorously guided through our quality and continuous improvement processes so that every deployed solution is covered. All employees are trained, certified, and kept up to date, thus ensuring the best-quality service.