DoseSafe™ Solution d'inspection de produits dans des pochettes et sachets

Diaporama

Il existe plusieurs sources d’erreurs de médication. L’emballage final selon la prescription est un fort risque dans la chaîne de production lorsque l’on considère les chances de contamination croisée ou les erreurs d’identification. Optel Vision, dans son souci d’apporter du soutien à la FDA et à l’industrie de la santé, fournit des solutions aux pharmacies, aux fabricants et aux services d’emballages secondaires pour assurer la sécurité des doses unitaires ou des doses multiples dans les hôpitaux et les pharmacies.

Ce système peut être installé en tant que poste d’inspection de vision autonome, en dehors de la chaîne de production ou peut être intégré à la chaîne de production sur des machines d’emballage de pochettes. Plus précisément, les pochettes et les sachets passent à travers le système, qui utilise des caméras pour les vérifier par le bas et par le haut. Lorsqu’un système est intégré à la chaîne de production, le poste d’inspection peut être situé dans une zone unique ou selon les exigences d’inspection et de la disponibilité d’espace. Les inspections peuvent être effectuées dans des zones différentes. Dans une unité d’inspection, une caméra couleur de haute résolution vérifie les surfaces supérieures du contenu des pochettes et sachets. La couleur, le nombre, la forme et l’intégrité des comprimés et des capsules sont vérifiés (les comprimés endommagés, les contaminants, et les comprimés ou capsules manquants sont détectés). Sous les sachets ou pochettes, une caméra (ou deux caméras) de haute résolution vérifie les informations imprimées comme les numéros de lot, les dates d’expiration et les codes à barres.

Optel Vision offre des systèmes entièrement personnalisés à ses clients et les ingénieurs d’Optel Vision peuvent choisir un logiciel d’inspection particulier, y regrouper certaines fonctionnalités et l’optimiser selon les exigences du projet. La plupart de ces outils sont configurés au préalable avant l’expédition du système pour que vous receviez un système clé en main qui respecte vos exigences particulières d’inspection.

Spécifications

  • Jusqu’à 60 produits par minute
  • Inspection complète sur la chaîne de production

Pour plus d’informations

Contacter nos ventes

Partager cette page

DoseSafe™ Inspection Solution for Products in Pouches and Sachets

Slideshow

The sources for medication errors are multiple. The final prescription package is at high risk in the supply chain when considering the chances of cross-contamination or identification errors. As part of our focus to support the FDA and the health care industry, Optel Vision supplies solutions to pharmacies, manufacturers and re-packers to ensure hospitals and pharmacies unit dose or multi-dose packages are safe.

This system can be installed as an off-line, self-contained vision inspection station or as an in-line system that is integrated into existing pouching machines. Specifically, pouches or sachets pass through the system where they are verified from the top and the bottom by cameras. For the in-line system, the inspection station can be located in one area, or depending on inspection requirements and space availability, inspections can be carried out at different areas. Within an inspection unit, a high resolution color camera verifies the top surfaces of the pouch and sachet contents. Tablets or capsules are verified for color, count, shape and integrity (detects damaged tablets, contaminants and missing tablets/capsules). From the bottom, one or two high resolution cameras verify printed information such as lot numbers, expiration dates and bar codes on the pouches and sachets.

Optel Vision offers full system customization to its clients. Optel Vision engineers can select, combine and optimize a specific inspection software on a project-to-project basis. Most of these tools are pre-configured prior to delivery of the system so that you receive a turnkey system that meets your specific inspection requirements.

Specifications

  • Up to 60 products per minute
  • 100% on-line inspection

For more specifications

Contact sales

Share this page